S'identifier - Contact

Le domaine de Charance à GAP

Charance est un domaine adossé à la montagne qui offre un panorama exceptionnel. Nature sauvage et nature apprivoisée s’y côtoient pour votre plus grand plaisir.

Le jardin à l’anglaise offre 220 hectares de forêt, de prairie. Vous pouvez profiter des nombreux chemins pour accéder au canal de Gap , à la brèche, au sommet de Charance. Pour découvrir la nature en famille, vous pouvez parcourir les sentiers de la sittelle et de l’écureuil.
Le jardin, organisé en quatre terrasses, met en scène les plantes d’une façon originale. Les roses anciennes, dont la rose de Charance, sont présentes sur toutes les terrasses. Les pommiers d’ornement abritent le lavandin, les daphnés. Sur la dernière terrasse, les graminées et les rosiers s’harmonisent avec le paysage de plaine.

PS: On peut également apercevoir la ville de Gap dans le fond.
Version imprimable | Mon Tourisme | Le Lundi 19/02/2007 | 1 commentaire
Permalien

Les Calanques de Marseille

Tout le monde trouve que Marseille est une ville "sale"(en tout cas, c'est ce qu'on me disait) mais il existe aussi de beaux coins comme les Calanques, rien que l'évocation de ce nom me fait rêver...C'est un site touristique à visiter sous aucun prétexte!

Pour la petite histoire, à Marseille et à Cassis, les Calanques proposent leurs échancrures de calcaire blanc à tous les désirs de nature forte. Peu de forêts ici et peu de sources, pourtant les lieux sont riches de point de vue, d'excursions terrestres et maritimes, de baignades et de plongées. Il semble que tous les loisirs se soient donnés rendez-vous dans ce théatre de mer et de rocher dont les coulisses commencent en plein Marseille. Sur cette scène minérale. partout se dévident des chaînes d'ancre, se lancent des cordes d'escalade pour des traversées aventureuses aux noms évocateurs : Voie sans retour, voie Tabarly, grande croisière, tour de l'extrême bec de Sormiou...

Pour les randonneurs, les belvédères du Devenson et d'En-Vau proposent des panoramas impressionnants. Pour les baigneurs, les plages, comme à Sormiou offrent une eau limpide et fraîche.

Version imprimable | Mon Tourisme | Le Mardi 13/02/2007 | 2 commentaires
Permalien

Annecy, mon bel Annecy...

Annecy est une ville située au nord du lac d'Annecy sur son débouché naturel, où elle occupe une position stratégique sur les axes transversaux entre l'Italie, Genève et la France.

Son site géographique est un lieu de contact entre une zone montagneuse pré-alpine (massif des Bornes et massif des Bauges) et la zone de moyennes collines de l'avant-pays albanais.

Elle est traversée par le Thiou qui est le déversoir naturel du lac. Au sud, le lac et la vaste forêt restée sauvage du massif du Semnoz, à l'ouest l'avant-pays albanais, au nord la grande plaine, aujourd'hui urbanisée, des Fins, à l'est le coteau d'Annecy-le-Vieux, contrefort de la montagne du Veyrier et du plateau des Glières.

L'année dernière j'ai eu l'occasion de visiter cette ville, c'est une ville magnifique qui propose un cadre apaisant et saint...c'est une ville à visiter, croyez moi!I love Annecy!

Version imprimable | Mon Tourisme | Le Lundi 12/02/2007 | 0 commentaires
Permalien

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Archives par mois



Calendrier

Février 2007
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728