S'identifier - Contact

TAXI 4, ca continue...




Hier soir, on est parti voir avec des amies le film TAXI 4.

Taxi 4 est le quatrième volet de la célèbre saga automobile TAXI imaginée par Luc Besson et portée par le tandem Samy NACERI et Frédérique DIEFENTHAL. La saga devenue maintenant populaire a commencé en 1998 avec le premier volet...


Impressions personnelles:
personnellement, j'ai toujours aimé la saga TAXI et c'était avec impatience que j'attendais la sortie du quatrième volet.
C'est toujours aussi hilarant avec la même équipe de choc
(oups! notons quand même l'absence de Marion COTILLARD); c'est fou comme leurs enfants ont grandi...
Est ce qu'il y aura d'autres volet de TAXI, en tout cas la relève est assurée!!! Fans de TAXI je vous le conseille vivement!
Version imprimable | Mon Actualité | Le Vendredi 16/02/2007 | 0 commentaires
Permalien

La Saint Valentin, fête des amoureux

Pour tous les amoureux, la fête de Sain Valentin est très populaire. On aime tous faire des cadeaux, se dire des mots doux, avoir une occasion d'avouer nos sentiments.
L'amour a toujours été fêté, et cela depuis l'antiquité, si on pense aux Lupercales, les fêtes romaines annuelles en l'honneur de Lupercus, qui sont considérées comme à l'origine de la Saint Valentin. Lupercus était le protecteur des champs et des troupeaux, et la fête qui avait lieu aux environ du 14 février était consacrée à l'amour et à la fécondité. C'étaient des fêtes païennes pendant lesquelles on chantait et on dansait pour s'attirer la grâce du dieu.
De nombreux d'historiens associent l'origine de la St Valentin aux lupercales romaines célébrées le 14 ou 15 février, qui étaient aussi l' occasion de trouver un jeune homme ou une jeune femme par l'intermédiaire d'une loterie organisée à cette occasion.


St. Valentin, fête des amoureux

En ce qui concerne l'identité propre de St Valentin, considéré aussi le patron des amoureux, les historiens ne sont pas d'accord sur le sujet, car il y aurait 7 saints chrétiens prénommés Valentin célébrés le 14 février. Il y a plusieurs versions en ce qui concerne l'histoire de la vie de Saint Valentin. On pense que le St Valentin de l'amour, l'ami aussi des enfants, est le prêtre Valentin emprisonné et décapité un certain 14 février, parce qu'il refusait de sacrifier à leurs dieux.
On dit que les enfants, qui aimaient bien leur ami, lui passaient des messages à travers les barreaux de sa cellule. C´est peut-être l'explication des petits mots doux qu´on échange, avec des fleurs et des cadeaux, le 14 février.
D'autres considèrent que Saint Valentin, à une époque où Rome était engagée dans des campagnes militaires sanglantes, bénissait les mariages des couples interdits par l'empereur Claude. L'empereur pensait que l'amour était la cause de sa pénuerie de soldats, car les hommes préféraient de rester à la maison, avec leurs femmes ou leurs bien aimées au lieu d'aller guerroyer. La légende raconte qu'avant d'être torturé et décapité un 14 février, il offrit à la fille de son gardien des feuilles rappelant la forme d'un cœur et signées « De ton Valentin ». Cette formule serait donc à l'origine des voeux présentés sur les cartes de Saint Valentin. Plus tard, afin d'honorer son sacrifice pour l'amour Valentin a été canonisé.
On dit aussi que le 14 février, les jeunes filles essayaient de deviner qui serait leur futur époux. Pour cela, elles devaient observer les oiseaux : si elles voyaient un rouge-gorge, elles épouseraient un marin , un moineau signifiait un mariage heureux avec un homme peu fortuné et un chardonneret, un mariage avec un homme riche.

 

Version imprimable | Mon Actualité | Le Mercredi 14/02/2007 | 0 commentaires
Permalien

Les vertus du GUAHANA

Je vais vous faire découvrir un fruit dont les vertus sont impressionnantes: le GUAHANA

Le Guarana   constitue la matière  végétale la plus riche en caféine actuellement connue. Le Guarana est employé comme un puissant facteur énergétique. Il élimine la fatigue, donne à l'organisme vitalité et sensation de bien être, aiguise l'esprit, augmente la longévité et donne l'équilibre parfait. Le Guarana est un complément alimentaire, il stimule les fonctions cérébrales et augmente les capacités intellectuelles.

Il agit contre les éléments qui causent les déréglements physiologiques (stress, nervosité, etc...). Il stimule mais sans exciter, il n'altère pas le rythme normal du coeur. C'est aussi un thermorégulateur. Largement connu pour ses propriétés aphrodisiaques, il stimule les fonctions sexuelles. Il active la combustion des corps gras et stimule la libèration de catècholamines dont l'adrénaline qui permet à l'organisme de "brûler" plus rapidement ses graisses. Le guarana sera donc particulièrement utile dans le cadre des régimes amincissants. Le guarana sera par conséquent très efficace dans le traitement des asthénies tant physiques que psychiques accompagnant souvent un régime amincissant.
Version imprimable | Mon Actualité | Le Lundi 12/02/2007 | 1 commentaire
Permalien

Boulot, boulot, boulot!!!

Ca commence aujourd'hui!!!!

Actuellement, la tendance est aux Devoirs Surveillés, Rapport de Stage( enfin plus maintenant!ouf!), Projet Tuteuré.....il nous reste encore deux semaines de cours et tous les devoirs nous tombent dessus c'est à dire trois devoirs par semaine! Chouette! Ca veut dire qu'il faudra bosser comme des DINGUES!!! Mais à la fin, on aura tous un mérite : les vacances...non je rigole! Le diplôme bien sûr....Allez courage! On en aura besoin pour ces prochains jours...

Version imprimable | Mon Actualité | Le Vendredi 02/02/2007 | 1 commentaire
Permalien

Apocalypto

Apocalypto

Apocalypto est un long-métrage scénarisé par Mel Gibson, les dialogues sont prononcés en langue maya. Apocalypto signifie en langue grecque "nouveau départ", le casting est entièrement constitué d'acteurs indigènes et l'histoire se passe au Mexique 3000 ans en arrière.
Ce film est reservé à un public averti (interdit en salles aux moins de 12 ans) à cause de la violence des scènes.

                          
Impressions personnelles:  j'ai été voir ce film avec une amie la semaine dernière et c'est un film à voir qu'une seule fois dans sa vie ( je pense). Les scènes sont violentes du début à la fin mais l'histoire est à la fois passionnante et  tendre. Le fait que ce film soit en version originale garde l'authenticité de l'histoire. Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, je leurs conseille vivement; âmes sensibles s'abstenir!!!

 

Version imprimable | Mon Actualité | Le Vendredi 26/01/2007 | 0 commentaires
Permalien

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Archives par mois



Calendrier

Février 2007
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728